Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator website

C'est quoi le placage de chants ?

C'est quoi le placage de chants ?

Vous ne savez pas ce qu'est un placage de chants ?  Pas d'inquiétude, nous allons tout vous expliquer ici.

Il faut savoir que le placage des chants fait partie des indispensables de la décoration de panneaux bois.

Dans le domaine de la menuiserie et de l'ébénisterie, le placage consiste à appliquer sur les côtés d'un panneau en bois, ou autre matériaux, une fine bande de matière en bois ou pvc.

En effet, lors de la coupe du panneau, les tranches que l'on appelle des chants vont laisser apparaitre la composition intérieur du matériau.
Quand il s'agit de bois massif le rendu n'est pas forcement désagréable à l'œil mais lorsqu'il s'agit d'un matériau recomposé comme le mélaminé, par exemple, qui est composé de particules bois compressés (voir photo ci dessus), cela laisse apparaitre un chant disgracieux.

Il faudra donc, pour une raison esthétique évidente, masquer ces tranches apparente à l'aide de bandes de chants.

Bande de chant 
Bande de chant, décoration chêne

Les méthodes de placage

Il est vrai qu'aujourd'hui, vous pouvez réaliser cette étape de placage vous-même.
Dans certains magasin spécialisés, vous pourrez trouver des bandes de chants thermocollantes à plaquer soi-même, mais il sera nécessaire d'avoir du matériel et quelque peu de dextérité pour les poser. Cette solution est parfois moins couteuse, mais surtout moins esthétique si vous n'avez pas le savoir faire nécessaire.

Mon Intérieur Bois s''engage à vous donner des produits parfaitement finit grâce à ses machines professionnelles qui permettent un placage des bandes sans aucun défaut. Tous nos chants sont parfaitement assortis aux panneaux choisis, et contrairement aux simples bandes adhésives à poser à la main, ce placage ne bougera pas dans le temps et semblera naturel avec une finition parfaite.

Vous l'avez compris, même s'il est possible de réaliser le placage soi-même, pour obtenir un résultat de qualité, il est préférable de nous confier ce travail.

Bien sur si vous avez des questions supplémentaires que nous n'aurions pas abordées dans ce texte, n'hésitez pas à nous contacter par mail à : contact@moninterieurbois.com

Placage de chant sur une plaqueuse professionnelle

Articles en relation

Partager ce contenu